La Grande traversée

À propos de la course

Épreuve de taille, la plus difficile du circuit!

Surnommée « l’imprévisible », c’est un parcours de 8km du quai de l’Isle-aux-Coudres à celui de Saint-Joseph de la Rive, passant par la quête du sac postal (symbolique du temps des Traverseux de la Poste) et le retour vers l’Isle pour conclure la course.

Plusieurs impondérables s’offrent au spectacle : la marée, les vents, le frasil résultant du fleuve salé, et la distance, mettent à défi toutes équipes désireuses de « réussir » cette course!

C’est une 31e édition pour La Grande Traversée, deuxième plus vieille au circuit après celle du Carnaval!

Quand ?

18 février 2023

Où ?

1, chemin de la Traverse, Isle-aux-Coudres, QC, G0A 3J0

Détail

Pour ceux et celles qui désirent assister au départ de la course et ensuite prendre le traversier pour aller voir de plus près, vous devez prendre la traversée de 11h30 départ de Saint-Joseph de la Rive, en y laissant votre voiture sur le quai.

Le départ (Quai de l’Isle-aux-Coudres) offre un moment extraordinaire en images!

Le toucher (Quai de Saint-Joseph de la Rive) impressionne les spectateurs! On dirait un débarquement de Normandie, en quête de la pôle position!

L’arrivée au quai de l’Isle-aux-Coudres offre des frissons, et ce n’est pas en raison du froid, mais de la détermination des yeux des canotiers et canotières!

Et le traversier de l’Isle-aux-Coudres permet aux spectateurs de monter sur le bateau pour aller voir la course de plus près!

Tout est là pour ne rien manquer!

Quai de l'Isle-aux-Coudres