La Grande virée des canotières et canotiers

À propos de la course

COURSE ANNULÉE EN 2022

Le défi est de taille : épreuve de critérium, les équipes effectueront leur départ de la Baie de Beauport, direction Anse au Fort au quai de Sainte-Pétronille, Île d’Orléans puis une touche à Lévis, à l’Anse aux Sauvages. Les canotiers retourneront par la suite à la Baie de Beauport pour y franchir l’arche d’arrivée.

Un parcours enlevant qui déterminera les gagnants de la célèbre « Coupe des Glaces »!

Quand ?

5 février 2022

La course débutera à 13h30 (à confirmer)

Où ?

Vous pourrez assister au départ et à l’arrivée à la Baie de Beauport au 1 Boul. Henri-Bourassa, Québec.

L’Anse au Fort, situé au bout de la rue du Quai à Sainte-Pétronille  offrira un merveilleux point de vue pour assister à la touche des canotiers.

Voici quelques détails pour les points de vues:

Baie de Beauport: des bénévoles seront sur place pour vous diriger vers les places de stationnement les plus près sur le site. Prévoir des bottes imperméables, ça fond pas mal ! On voit très facilement tout le parcours. Départ et arrivée à cet endroit. Animation sur place. Vous voulez assurément y être !

Quai de Sainte-Pétronille: places de stationnement limitées au quai. Arrivez tôt. Il y aura des places de stationnement supplémentaires à la Bibliothèque de Sainte-Pétronille (104 chemin du Bout de l’Île). Sur le chemin muni de trottoir de la biblio vers le quai, vous aurez 2 anses avec point de vue ou vous pourrez voir les canots.

Anse aux Sauvages à Lévis: places de stationnement limitées au 125 rue de la Grève-Gilmour. Un bénévole sera sur place pour vous diriger vers le chantier Davie s’il n’y a plus de places. Prévoyez une marche en raquettes d’une centaine de mètres sur la plage pour vous rendre près de la bouée de contournement !

Baie de Beauport