LE CIRCUIT QUÉBÉCOIS DE CANOT À GLACE

C’est en 2005 que les organisateurs des quatre courses de l’époque, avec l’association représentant les canotiers, décident de mettre de l’avant un projet qui germait depuis longtemps dans leur esprit : créer un circuit de course structuré afin d’amener le sport à un autre niveau. À l’été 2005, le rêve devient réalité, et est créé le Circuit International de Canot à Glace inc. qui opérera par la suite sous le nom de Circuit Québécois de Canot à GlaceDepuis la fin des années 2000, la popularité du canot à glace ne cesse de croître. Deux nouvelles courses ont vu le jour en 2015, l’une dans l’Est à Rimouski et l’autre à Sorel-Tracy, pour monter à un total de 7 le nombres d’épreuves tenues sur le circuit.

Afin de promouvoir le sport et les sept courses au calendrier, le CQCG utilisera des relations médiatiques, une présence accrue sur les médias sociaux et des ententes de partenariat bien établies avec les commanditaires associés. De ce mandat principal, découle le mandat secondaire qui consiste à bâtir la notoriété du circuit et gérer la «Coupe des Glaces». Ce prix sera décerné annuellement aux meilleures équipes des classes élite masculine, élite féminine, compétitive et sportive à la fin de chacune des saisons.

Les classes du CQCG

Classe Élite masculine (dossard rouge)
La classe Élite masculine est formée des meilleures équipes du circuit. L’objectif ultime pour ces canotiers d’expérience est d’amasser le plus grand nombre de points afin de se mériter les grands honneurs du Circuit Québécois de Canot à Glace. Ici, tout est basé sur la performance.

Classe Élite féminine (dossard jaune)
Les meilleures canotières du Circuit Québécois de Canot à Glace s’affrontent dans cette classe extrêmement compétitive. Tout comme dans la classe Élite masculine, l’équipe qui terminera la saison avec le pointage le plus élevé se méritera le titre d’équipe championne du Circuit. Nul doute qu’elles en impressionneront plus d’un.

Classe Compétitive (dossard vert)

Considérée comme une sorte de classe relève, ce regroupement d’équipes est composées d’hommes et/ou de femmes qui pratiquent le sport dans un objectif de compétition et vise gravir les échelons vers les classes élites.

Classe Sportive (dossard bleu)
Cette classe est formée d’équipes d’hommes et d’équipes mixtes. Les équipes inscrites en classe Sport ne le font pas pour les grands honneurs, mais pour le plaisir qu’ils en retirent et le sentiment du dépassement personnel.

La mission du CQCG
Le CQCG a pour mission de promouvoir la visibilité du sport du canot à glace en favorisant une coordination entre les divers intervenants de ce sport.

La vision du CQCG
Développer des moyens médiatiques pour annoncer les courses, en faire le reportage, en assurer le suivi, et ce, dans le cadre de la Coupe des Glaces.

Nous contacter

Bonjour, Pour tout commentaire ou pour toutes demandes d’informations, nous vous invitons à nous

En cours d’envoi

©2020 Circuit Québecois de canot à glace un site fait par FR-production.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?