RÈGLES DE BASES DE LA COUPE DES GLACES

La Coupe des Glaces est attribuée à l’équipe championne de chacune des classes qui ont accumulé le plus de points au classement de la saison. Chacune des 7 courses attribue des points au classement général

Pointage :

Le nombre de points accumulés par une équipe est fonction de sa participation aux épreuves de qualification, s’il en est, et à son rang lors des courses. La participation à une épreuve de qualifications mérite 5 points à chacune des équipes participantes. Par la suite, chaque équipe se voit accorder un nombre de points en fonction de son rang d’arrivée lors d’une compétition, tel que détaillé dans ce tableau d’attribution des points

Tableau d’attribution des points

Tableau d’attribution des points

QualificationsRangCourse avec qualificationCourse sans qualification
5 pts1100 points105 points
5 pts280 points85 points
5 pts360 points65 points
5 pts450 points55 points
5 pts540 points45 points
5 pts630 points35 points
5 pts725 points30 points
5 pts820 points25 points
5 pts915 points20 points
5 pts1013 points18 points
5 pts1111 points16 points
5 pts129 points14 points
5 pts138 points13 points
5 pts147 points12 points
5 pts156 points11 points
5 pts165 points10 points
5 pts174 points9 points
5 pts183 points8 points
5 pts192 points7 points
5 pts201 points6 points
5 pts21 +1 points6 points

Classement à la Coupe des Glaces :

L’équipe qui obtient le statut « N-fini » à une course, n’obtient pas de point pour cette course. Lorsqu’aucune équipe d’une classe ne réussit à franchir une ou plusieurs étapes, la course est réputée avoir le nombre d’étapes franchies par au moins une équipe de cette classe.

En cours de saison, il est possible qu’il y ait égalité au pointage au classement général. Dans ce cas, la position sur la ligne de départ sera attribuée par tirage au sort. À la fin de la saison, en cas d’égalité des points, l’équipe qui a fait le plus de courses sera attribuée gagnante aux fins de départage. En cas d’égalité en nombre de courses, le meilleur temps total sera déterminant du gagnant. Les temps des qualifications ne seront en aucun cas considérés, seuls les temps des courses seront considérés.

Sécurité – inspection pré-course :

L’inspection pré-course est réalisée par le commissaire à la Coupe des Glaces assisté de son équipe.

L’inspection se fait au lieu et aux heures prévues par l’organisation de la course.

L’inspection comporte la PESÉE du canot, la VÉRIFICATION de l’état et du contenu du canot et la VÉRIFICATION de la possession par CHAQUE CANOTIER des articles de sécurité, le tout tel que prévu au règlement. Chaque équipe, avec son canot et tous les articles obligatoires tant pour le canot que pour chacun des membres d’équipage, doit se présenter à l’inspection auprès de l’organisation locale, à l’endroit et durant la période prévue pour l’inspection des équipes de sa classe.

Il n’est pas requis que tous les membres d’équipage soient présents.

Pour être pesé, le canot doit être vide de tout article non fixé de manière permanente. Les articles de sécurité du canot et de chaque canotier doivent être montrés au Commissaire ou à son équipe.

La liste des articles de sécurité obligatoires apparaît au Règlement de la Coupe des Glaces dans la section «coin du canotier».

Nous contacter

Bonjour, Pour tout commentaire ou pour toutes demandes d’informations, nous vous invitons à nous

En cours d’envoi

©2020 Circuit Québecois de canot à glace un site fait par FR-production.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?