LE CIRCUIT QUÉBÉCOIS DE CANOT À GLACE

Les classes du CQCG

Classe Élite ouvert (dossard rouge)

La classe Élite ouvert est formée des meilleures équipes du circuit. L’objectif ultime pour ces canotiers d’expérience est d’amasser le plus grand nombre de points afin de se mériter les grands honneurs du Circuit Québécois de Canot à Glace. Ici, tout est basé sur la performance.

Classe Élite féminine (dossard jaune)

Les meilleures canotières du Circuit Québécois de Canot à Glace s’affrontent dans cette classe extrêmement compétitive. Tout comme dans la classe Élite masculine, l’équipe qui terminera la saison avec le pointage le plus élevé se méritera le titre d’équipe championne du Circuit. Nul doute qu’elles en impressionneront plus d’un.

Classe Élite mixte (dossard vert)

La classe mixte est composée d’équipe possédant au minimum 2 femmes et 2 hommes dans chaque équipage pendant une course. Les meilleurs canotiers qui souhaitent créer une équipe mixte se retrouvent dans cette classe.

Classe Sportive (dossard bleu)

Cette classe est formée d’équipes d’hommes et d’équipes mixtes. Les équipes inscrites en classe Sport ne le font pas pour les grands honneurs, mais pour le plaisir qu’ils en retirent et le sentiment du dépassement personnel.

Envie d’essayer le canot à glace?